Quel est le rôle du tuteur en entreprise ? tuteur

Le tuteur est mon interlocuteur privilégié au sein de l'entreprise pendant toute la durée de mon stage. Il fait aussi le lien avec mon établissement scolaire. C’est lui qui m’accueille le premier jour dans l’entreprise stage, me fait visiter les locaux, me présente aux salariés des différents services, m’explique le rôle de chacun. Il m’indique le règlement intérieur à respecter : les horaires, les règles de sécurité, etc. Enfin c’est lui qui organise et planifie mon travail, m’explique les tâches à effectuer et m’aide en cas de difficulté.

A quoi sert la convention de stage ?

Obligatoire, la convention de stage précise les engagements et les obligations de chacune des trois parties prenantes : l'entreprise, l'établissement scolaire et le stagiaire.

Un stage élève ou étudiant est-il toujours rémunéré ?

argent

Le stagiaire élève ou étudiant n'étant pas considéré comme un salarié, il ne s'agit ni d'un salaire, ni d'une rémunération, ni d'une indemnité, mais d’une gratification. Son montant doit figurer dans la convention de stage.

Si la durée de mon stage est inférieure à deux mois, l’entreprise n’a aucune obligation de me verser une gratification. En revanche si sa durée est supérieure à deux mois, je percevrais chaque mois la somme minimum de 554,40 euros pour un temps plein.

 

Crédits photos

© JackF © marchmeena29 © pecaphoto77