Accueil Je veux suivre une section européenne en Île-de-France Je veux suivre une section européenne en Île-de-France Imprimer cet article Partager sur Facebook (Nouvelle fenêtre) Motivé pour développer mes connaissances en langues vivantes et en cultures étrangères, j'opte au lycée pour une section européenne. Les sections européennes (ou de langues orientales) sont ouvertes à partir de la classe de seconde jusqu'en classe terminale dans les lycées généraux, technologiques et professionnels. Je découvre la cartographie des sections européennes en Île-de-France. L'indication "section européenne (ou "section de langue orientale"), suivie de la désignation de la langue concernée, est inscrite sur le diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel sous réserve de l'obtention de résultats suffisants (12/20 à l'épreuve de langue vivante). Au lycée général uniquement et avec un très bon niveau en langues (sélection sur dossier), je peux accéder à une section binationale : Abibac (allemand), Bachibac (espagnol)et Esabac (italien). Ces sections délivrent deux diplômes de fin d'études secondaires : le baccalauréat français et son équivalent national dans le pays concerné par la langue de la section.
Parcoursup 2024-2025 Actualité Le ministère de l'Education nationale vient de publier le calendrier 2025 de la procédure Parcoursup. A vos agendas !
Les métiers de la banque Zoom La banque se réinvente pour faire face à une montée croissante de la digitalisation des échanges avec les clients. Les j...