En tant que jeune sans diplôme, je peux bénéficier d’un contrat aidé : un emploi avec des avantages pour l’employeur, qui pourra me permettre d’acquérir une expérience professionnelle mais aussi de me qualifier.

Je bénéficie d’un Emploi d’Avenir

Si j’ai entre 16 et 25 ans (30 ans si je suis reconnu handicapé), j’ai accès aux Emplois d’Avenir. Ils me permettent d’être recruté en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou en CDD (Contrat à Durée Déterminée) de 1 à 3 ans, à temps plein, éducatricetout en bénéficiant d’une formation pour apprendre un métier et préparer mon avenir.

Les Emplois d’Avenir permettent de travailler principalement dans des associations et des organismes publics (mairies, établissements pour personnes âgées ou handicapées, hôpitaux…) pour exercer des activités qui recrutent et utiles pour la société : services à la personne, développement durable, animation socio-culturelle…

Les + des Emplois d’Avenir : ils me permettent d’acquérir une expérience professionnelle et de me former (j’ai la possibilité d’obtenir un diplôme, une qualification…) et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé avant, pendant et après mon contrat.

Pour être recruté en Emploi d’Avenir, je me renseigne auprès du conseiller de mon Pôle emploi ou de ma mission locale.

Je bénéficie du contrat starter

Avec le contrat starter, je peux être recruté en CDI (Contrat à Durée Indéterminée) ou en CDD (Contrat à Durée Déterminée) de plus de 6 mois auprès de tout type d’entreprise.contrat

Dans le cadre de mon contrat, je pourrai acquérir une expérience professionnelle, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de la possibilité d’effectuer une formation ou de me qualifier.

J’ai accès au contrat starter si j’ai moins de 30 ans, que j’ai des difficultés d’accès à l’emploi et que je suis dans l’une des situations suivantes :

  • je réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) ;
  • je bénéficie du RSA (revenu de solidarité active) ;
  • je suis inscrit à Pôle emploi depuis plus d’un an ;
  • je suis reconnu travailleur handicapé ;
  • je suis suivi dans le cadre d’un dispositif deuxième chance (Garantie jeunes, Ecoles de la deuxième chance, Epide, formation deuxième chance) ;
  • j’ai auparavant bénéficié d’un emploi d’avenir dans le secteur non-marchand.

Pour être recruté en contrat starter, je me renseigne auprès du conseiller de mon Pôle emploi ou de ma mission locale.

 

Crédits photos

© monkeybusinessimages © Bhavesh1988 © vchal