énergie verte

L'industrie du futur devrait être plus verte et à la pointe de l'innovation. Comment me préparer à cette industrie innovante intégrant de plus en plus la numérisation et la robotisation ?

C'est au cours de ma formation que je vais avoir l'opportunité de développer les compétences attendues par l'industrie du futur :

 

  • prendre en compte le développement durable ;
  • développer des objets connectés ;
  • imaginer la Société de demain ;
  • inventer les procédés de production de demain.
     

Pour cela suivre un solide parcours en sciences de l'ingénieur est mon objectif que je sois une fille ou un garçon ! Que ce soit pour créer les transports en commun de la génération à venir, rendre la ville "durable" ou développer de nouveaux services médicaux en ligne, j'ai conscience de l'expertise que cela exige.

 

J’expérimente le Serious Game : Mon Industrie du futur

Rien de mieux qu'un jeu pour me former ! Ce serious game permet à l'utilisateur de découvrir de manière interactive les domaines et les technologies qui composent l'Industrie du futur. Technologie après technologie, je construis ma vision de l'usine du futur. Au fur et à mesure des choix que je fais, le jeu

Le jeu est accessible gratuitement et avant de me lancer, je visionne la vidéo du tutoriel.

 

Je suis une fille et je m'investis dans l'industrie du futurjeune fille

L'association Elles Bougent vise à renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologique. Elle organise le challenge InnovaTech© au cours duquel des jeunes filles doivent inventer rapidement un produit ou service innovant. Ce challenge rassemble lycéennes, étudiantes, ingénieures et techniciennes autour de thématiques liées à l'industrie du futur. Dès mon entrée au lycée, je pourrai y participer !

Fille ou garçon, l'industrie, c'est mon avenir !

Conscient des besoins futurs et des enjeux industriels de notre société, l'Onisep a développé un espace dédié à l'industrie pour les jeunes. "Mon industrie" démonte les clichés sur l'industrie et valorise les talents de l'industrie à travers des portraits vidéo d'hommes et de femmes.

 

Crédits photos

© aydinmutlu © kirisa99 © andresr