Formation initiale

Diplôme d'ingénieur de l'Institut d'enseignement supérieur et de recherche en alimentation, santé animale, sciences agronomiques et de l'environnement

Niveau de sortie Bac + 5 et plus
Pour en savoir plus Voir le site web
Objectif de la formation

L'ingénieur diplômé de VetAgro Sup est un INGÉNIEUR AGRONOME, cadre opérationnel et polyvalent, proche des réalités du monde professionnel. Il est apte à identifier les problèmes, à établir un diagnostic, à proposer des solutions, à mettre en oeuvre des projets et à innover dans une logique d'amélioration continue.

Il est capable d'intégrer dans son action les enjeux économiques, sociaux, environnementaux, éthiques et de santé publique, à différentes échelles, jusqu'à leur dimension internationale. Il intervient principalement dans les domaines de la production animale, de la production végétale, de l'agroalimentaire, et du développement territorial.

Doté d'une forte capacité d'adaptation dans un contexte évolutif, il exerce dans des activités de production, de gestion, de commercialisation, de recherche-développement, d'audit, d'études, de conseil, d'animation ou de formation.

L'ingénieur diplômé de VetAgro Sup maitrise les bases scientifiques et techniques dans les champs disciplinaires en lien avec son activité :

  • sciences du vivant
  • sciences économique et de gestion
  • sciences humaines et sociales

Il mobilise des connaissances de disciplines différentes, et combine leurs apports de façon à être en mesure d'élargir sa réflexion à la globalité du système concerné :

  • de la molécule à l'écosystème ;
  • de la parcelle au système de cultures ;
  • de l'exploitation agricole au territoire ;
  • de la matière première agricole au produit alimentaire et à ses consommateurs.
Cartographie des établissements

Je clique sur les lieux qui m'intéressent pour voir apparaître les coordonnées de l'établissement

Chargement des données en cours
1
Ajouter une autre formation
2
Ajouter une autre formation
3
Ajouter une autre formation